La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis

Les Spectacles

Démo Audio

Faire partie de la chorale

Accompagnatrice

Chantal Noury – Accompagnatrice

2016 Chantal TR IMG_2370

Chantal Noury
Accompagnatrice – Chorale Coeurs Amis
Photo : Hélène Baril

Originaire de Bécancour sur la rive sud, Chantal Noury a fait ses études musicales au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et à l’École supérieure de musique de Nicolet. Par la suite, elle a complété un baccalauréat en éducation musicale à l’Université Laval de Québec. Elle s’est perfectionnée en violoncelle en suivant une session intensive à l’Académie internationale de Cimiez à Nice, en France.
Suite à sa formation musicale, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, pendant plusieurs années.
Elle a enseigné la musique pendant 30 ans. Tout d’abord à l’école secondaire Jean-Nicolet, ensuite en cours privés et, pendant 21 ans, à l’École de musique Jacques-Hétu de Trois-Rivières.
Très active dans la vie musicale de la région, elle a accompagné plusieurs chorales au piano ou au violoncelle : Les Semeurs de joie et La Clé des chants de Nicolet, le Chœur Pro_Musica, le chœur Chanteclerc, la Maîtrise du Cap et les Petits chanteurs de Trois-Rivières.
2016 Chantal TR IMG_2535

Chantal Noury
Accompagnatrice – Coeurs Amis
Photo : Hélène Baril

.
De plus, elle a participé à plusieurs enregistrements professionnels;
•  3 albums et tournées de concerts avec les     moines de St-Benoît-du-Lac :
    Splendor, Pacem in terris
et Vox Spiritus.
•  2 albums et tournées de spectacles avec      Claude Gauthier :
   L’homme qui passait par là et
.  Le plus beau voyage de mes chansons.
.
Faisant partie du quatuor à cordes accompagnant le père Dom Minier de St-Benoît-du-Lac, elle a eu l’occasion de se produire en concert pour la visite du pape Jean-Paul II à Toronto en 2002.
Elle se produit régulièrement lors de mariages, cocktails, funérailles, concerts en duo, trio ou quatuor à cordes.
Depuis l’automne 2008, elle est l’accompagnatrice de la chorale Cœurs Amis de Bécancour.
Version imprimable CV Chantal Noury Coeurs Amis