La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis

Les Spectacles

Démo Audio

Faire partie de la chorale

Chef de choeur

Julie Desbiens – Chef de choeur

Julie Desbiens Chorale Coeurs Amis 2013

Julie Desbiens
Chef de chœur – Chorale Cœurs Amis
Photo : gracieuseté

.
Julie Desbiens est originaire de Cap-de-la-Madeleine. Elle a fait ses études musicales au Cégep de Drummondville et obtenu son baccalauréat en musique à l’Université McGill de Montréal. Son instrument principal était le trombone à coulisse.

Elle a été tromboniste pour :
•  Le Big Band de Claude Bornais de Trois-Rivières
•  Le Big Band de l’UQTR de Trois-Rivières
•  Le Jazz ensemble 1 de McGill de Montréal
•  L’Orchestre symphonique de McGill de Montréal
•  Le spectacle « Les grands jeux de nuit » de Montréal.

Depuis septembre 2014, elle est tromboniste pour :
•   Le Grand orchestre de la Mauricie (Le GOM)

2016 Julie TR IMG_2601

Julie Desbiens
Chef de chœur – Chorale Cœurs Amis
Photo : Hélène Baril

Elle a aussi été professeur de chant et enseignante en éducation musicale au primaire de nombreuses années.

En 1994, elle débute comme choriste dans la chorale Cœurs Amis de Ville de Bécancour, et devient chef de pupitre très rapidement. Depuis 1996, elle en est le chef de chœur.

Depuis ce temps, elle s’implique énormément au sein de cette chorale :

• Plusieurs représentations par année
  • Harmonisation de plusieurs chansons
  • Préparation de CD de pratique pour les choristes
  • Mise en scène, décors, etc.
    .

À la direction de Cœurs Amis, voici quelques réalisations à son actif :

• 2000 Chante – Chef de pupitre des altos, région de Québec
  • Concert Bénéfice « Noël 2000 ans après » avec le ténor Louis Langelier (Bécancour 1999)
  • Collaboration au spectacle «  En cœur vers la lumière » pour la corporation « Un autre pas vers l’espoir » (Shawinigan 1998)
  • Participation (chant et chorégraphie) au spectacle de marionnettes géantes « La cité bleue » du théâtre de la Dame de Cœur (St-Grégoire 1997)
  • Collaboration à la préparation, et participation au concert bénéfice au profit de La Maison La Nacelle de Nicolet, avec Catherine Major (6 décembre 2014).
    .

Pour son avancement personnel et celui de sa chorale, elle participe régulièrement à des sessions de formation. La plus récente, le Colloque des chefs, était organisée par Chœurs sans frontières, les 21 et 22 janvier 2012.

Version imprimable CV Julie Desbiens Coeurs Amis