Accompagnatrice

Chantal Noury – Accompagnatrice

Originaire de Bécancour sur la rive sud, Chantal Noury a fait ses études musicales au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et à l’École supérieure de musique de Nicolet. Par la suite, elle a complété un baccalauréat en éducation musicale à l’Université Laval de Québec. Elle s’est perfectionnée en violoncelle en suivant une session intensive à l’Académie internationale de Cimiez à Nice, en France.

Suite à sa formation musicale, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, pendant plusieurs années.

Elle a enseigné la musique pendant 30 ans. Tout d’abord à l’école secondaire Jean-Nicolet, ensuite en cours privés et, pendant 21 ans, à l’École de musique Jacques-Hétu de Trois-Rivières.

Très active dans la vie musicale de la région, elle a accompagné plusieurs chorales au piano ou au violoncelle : Les Semeurs de joie et La Clé des chants de Nicolet, le Chœur Pro_Musica, le chœur Chanteclerc, la Maîtrise du Cap et les Petits chanteurs de Trois-Rivières.

De plus, elle a participé à plusieurs enregistrements professionnels;

• 3 albums et tournées de concerts avec les moines de St-Benoît-du-Lac: Splendor, Pacem in terris et Vox Spiritus.
  • 2 albums et tournées de spectacles avec Claude Gauthier : L’homme qui passait par là et Le plus beau voyage de mes chansons.

Faisant partie du quatuor à cordes accompagnant le père Dom Minier de St-Benoît-du-Lac, elle a eu l’occasion de se produire en concert pour la visite du pape Jean-Paul II à Toronto en 2002.

Elle se produit régulièrement lors de mariages, cocktails, funérailles, concerts en duo, trio ou quatuor à cordes.

Depuis l’automne 2008, elle est l’accompagnatrice de la chorale Cœurs Amis de Bécancour.

CV Chantal Noury Coeurs Amis Version imprimable