La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis

Les Spectacles

Démo Audio

Faire partie de la chorale

HISTORIQUE DE LA CHORALE CŒURS AMIS

Nathalie Pépin

Nathalie Pépin, fondatrice et première pianiste

La Chorale Cœurs Amis  est fondée en 1985 à Gentilly (Bécancour) par
Nathalie Pépin, pianiste, sous la direction de Lumina Couture.

En 1996, Julie Desbiens en devient la directrice musicale et depuis l’automne 2008, Chantal Noury en est l’accompagnatrice au piano.

De 1985 à 2005 un concert de Noël et un concert printanier en deux représentations sont offerts au public.

Lumina Couture

Lumina Couture,
première chef de choeur

Depuis 2006, désirant un contact plus rapproché avec son auditoire, Cœurs Amis change de formule. En plus de se produire dans des salles plus intimes, c’est sans partitions que les choristes se présentent sur scène.

La formule est gagnante. Une complicité grandissante s’installe avec le public. Depuis lors, le concert de Noël est retiré du programme et un spectacle de chants populaires est présenté au printemps, en quatre représentations, dont deux à Bécancour et deux à Trois-Rivières.

Outre les concerts annuels ou bisannuels, la chorale a participé à de nombreux événements ou représentations spéciales depuis sa fondation.

CV Coeurs Amis 2017_Mai