Auditions

Devenir choriste

Vous aimez chanter?

Cœurs Amis vous offre la possibilité de joindre ses rangs!

Prochaines auditions – Fin août 2024

SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Une liste d’inscription aux auditions est constituée.

La responsable, Monique Labonté,
vous contactera
pour vous donner un rendez-vous.

Laissez-nous vos coordonnées

Nous joindre
♥  votre nom
♥  votre numéro de téléphone
♥  votre adresse de courriel

Déroulement des auditions

Les auditions ont lieu dans la dernière semaine d’août ou la première semaine de septembre de chaque année, et la première semaine de janvier.  Les auditions ont pour but d’établir le registre de voix des candidats, de vérifier leur sens rythmique et la justesse de leur voix.   De plus, elles nous permettent de rencontrer les candidats, d’échanger avec eux sur leurs attentes et de répondre à leurs questions au sujet du fonctionnement de la chorale.

Présentation à une audition

Lors d’une audition, chaque candidat interprète une courte pièce de son choix, accompagné au piano par notre pianiste Stéphane Milot. Votre partition musicale est souhaitée, mais pas obligatoire.

Présentez-vous 10 à 15 minutes à l’avance afin de remplir la fiche d’inscription.

Les répétions

Tous les mercredis, du début septembre à la fin avril, de 19 h à 21 h 45, à la salle Maurice-Richard de l’école Explorami, au 1200 avenue des Iris, Bécancour (secteur Ste-Angèle)

Déroulement des répétitions :
19 h 00 à 19 h 15 : Réchauffement, techniques vocales
19 h 15 à 21 h 45 : Travail en plénière, avec une pause de 15 minutes

Un matériel d’apprentissage, partitions électroniques et audio d’enregistrement de votre pupitre, est disponible afin de faciliter le travail personnel. Le contexte des répétitions dans une atmosphère de plaisir et d’harmonie favorise l’apprentissage des pièces musicales au programme.

Les membres s’acquittent d’une cotisation de 120 $ par session, à la rentrée en septembre et au retour en janvier.

Les spectacles

Les spectacles ont lieu en novembre. Certains peuvent se rajouter dans l’année, selon la demande.

Laissez-nous vos coordonnées!