La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis La chorale Coeurs Amis

Les Spectacles

Démo Audio

Faire partie de la chorale

Auditions

Prochaines auditions – Septembre 2018

Date à déterminer – SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Laissez-nous vos coordonnées :
  votre nom
.               votre numéro de téléphone
.             ♥  votre adresse de courriel
Nous vous contacterons pour vous donner un rendez-vous!

Lieu :
Salle Maurice-Richard de l’école Explorami, 1200, avenue des Iris, Bécancour (secteur Ste-Angèle)
Entrée sur le côté ouest de l’édifice

♥ ♥ ♥

DEVENIR CHORISTE

Vous aimez chanter? Cœurs Amis vous offre la possibilité de joindre ses rangs à compter de septembre prochain, suite à une audition.

Les auditions

Les auditions ont lieu dans la première semaine de septembre de chaque année.
Les auditions ont pour but d’établir le registre de voix des candidats, de vérifier leur sens rythmique et la justesse de leur voix.
De plus, elles nous permettent de rencontrer les candidats, d’échanger avec eux sur leurs attentes et de répondre à leurs questions au sujet du fonctionnement de la chorale.
Les rendez-vous sont donnés par notre chef de chœur, Julie Desbiens, qui vous contactera en août.
Lors des auditions, chaque candidat interprète une courte pièce de son choix, accompagné au piano par notre pianiste Chantal Noury. Votre partition musicale est souhaitée, mais pas obligatoire.

Les répétions

Tous les mercredis de la mi-septembre à la fin avril, de 19 h à 21 h 45, à la salle Maurice-Richard de l’école Explorami,
au 1200 avenue des Iris, Bécancour (secteur Ste-Angèle)
En session d’automne :
19 h 00 à 19 h 15 : Réchauffement, techniques vocales
19 h 15 à 20 h 15 : Travail en pupitre
20 h 15 à 20 h 30 : Pause
20 h 30 à 21 h 45 : Travail en plénière
En session d’hiver :
19 h 00 à 19 h 15 : Réchauffement, techniques vocales
19 h 15 à 20 h 15 : Travail  en plénière
20 h 15 à 20 h 30 : Pause
20 h 30 à 21 h 45 : Travail en plénière
Pour parfaire les pièces et nous permettre de mieux nous connaître, deux ou trois dimanches de répétition sont au programme,
de 9 h à 16 h. Un en session d’automne et un ou deux  en session d’hiver.
Un matériel d’apprentissage, partitions et CD d’enregistrement de votre pupitre, est remis à chaque choriste afin de faciliter le travail personnel. Le contexte des répétitions dans une atmosphère de plaisir et d’harmonie favorise l’apprentissage des pièces musicales au programme.
Les membres s’acquittent d’une cotisation de 70 $ par session, à la rentrée en septembre et au retour en janvier.

Les spectacles

Un spectacle au printemps, réparti en quatre représentations sur deux fins de semaines à la fin avril, est présenté les samedis en soirée, précédé d’une générale en après-midi, et les dimanches en après-midi.
À l’occasion, des spectacles supplémentaires viennent compléter notre année.

Laissez-nous vos coordonnées!